Nos parcours de Golf - un jeu stratégique

LE PARCOURS THE ARENBERG

De tous les tracés de golf de Belgique, vous ne trouverez qu’à Enghien des chênes centenaires qui ont assisté aux discussions secrètes des grands d’Europe... En effet, le parcours Arenberg inauguré en 2002 est situé au sein d’un domaine construit par les Ducs d’Arenberg, l’une des plus grandes familles d’Europe au XVIème siècle.

Les ondulations du terrain dévoilent au détour d’un fairway ces fameux arbres majestueux dont certains ont plus de 600 ans. Et que dire de la vue plongeante depuis le green du 2 sur une des branches du Pavillon des 7 étoiles, un écrin de cosmologie? Si l’ambiance est à l’histoire, avec ces fairways observés par ces nobles centenaires, le présent est assurément contemporain avec un dessin résolument moderne.

La priorité et l'originalité de ce 18 trous visent à créer un « parcours stratégique ». Chaque hole a sa personnalité et est un défi autant qu’une récompense par la vue panoramique offerte. Le jeux devra composer avec l'environnement, la forme des greens et les obstacles d’eau que sont à tour de rôle Warelles, l’Odru et le Canal ; les trois cours d’eau et étangs qui corsent le parcours.

LE PARCOURS THE BRUNEHAULT
Ouvert en septembre 2008, ce parcours 9 trous compact de 1377 m (par 28), est construit sur le site de l'ancien quatre-trous et practice datant de la création du Golf Club Enghien (1992). Il est un excellent outil de travail et d'amusement pour joueurs débutants et confirmés. Le parcours est également qualifying.